jeudi 5 décembre 2013

J-20 … un autre calendrier de l'Avent ...

Bonjour !

A mon tour de vous montrer un nouveau projet !

Le mois de décembre est propice aux calendriers de l'Avent alors bien entendu, j'ai décidé de réaliser celui de mes beaux-enfants moi-même (oui qui dit beaux-enfants dit seulement quelques jours à la maison par mois, donc inutile d'avoir un calendrier de 24 cases. Autant ne réaliser que les cases des jours de présence ….)

Voici donc mon calendrier façon guirlande de petites pochettes :


Pour le réaliser, il vous faut ...


… des pochettes, des petites pinces pour fixer vos pochettes sur de la ficelle, des chiffres pour dater, des décos et bien entendu des petits cadeaux (ici ce sont des cartes P****** !).


Et voilà le résultat, je vous montre chaque pochette en détail …

1er calendrier de l'Avent :







Deuxième calendrier de l'Avent :







Voilà, les principales découpes ont été faites avec différents Fabric'S collection Noël de cette année et de l'année dernière, mais il y a aussi des personnages en bois et en chipboard, des strass, du papier blanc et gris, des étoiles en feutrine, des plumes …

J'espère que ça vous a plu ! Ici les enfants ont fait "waouh" (ben oui ça change du calendrier en carton acheté tout fait et rempli de plus ou moins bons chocolats suivant les marques …). 

L'avantage des cadeaux (les cartes P*) c'est que le paquet est fin donc on n'a pas l'impression que les pochettes soient remplies ! "tu vas mettre quelque chose dedans" ont-ils demandé ! Si vous saviez …. ;)

Vivement samedi ...

Allez, je vous laisse en vous souhaitant de bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année…

A demain avec une autre idée de projet …

Alexam



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire